Service après-vente

Réclamation

Personne n'est parfait. La qualité élevée de nos produits est notre priorité. Malheureusement, il peut arriver, dans de rares cas, que certaines pièces ne répondent pas à nos standards. Si c'est le cas pour l'un de tes articles, nous en sommes désolés.

Si l'article que tu as commandé présente des dommages après utilisation en raison d'un défaut de production, nous essaierons de trouver la meilleure solution possible pour ton article préféré. Sur cette page, tu trouveras toutes les informations sur ce que tu peux réclamer et pendant combien de temps, ainsi que les informations dont nous avons besoin de ta part. Après ta demande, notre service clientèle vérifiera si ton article peut faire l'objet d'une réclamation.

Démarre ta demande au bas de cette page en utilisant notre formulaire de réclamation!

Voici comment fonctionne ta réclamation

Defekt Icon

Décrire le défaut

Recherche ton numéro de commande & d'article, c'est le seul moyen pour nous de vérifier ton achat. Remplis le formulaire de réclamation ci-dessous avec une description détaillée du défaut.

Hochladeicon

Télécharge des images et des vidéos

Pour pouvoir traiter au mieux ta demande, nous avons besoin de photos* de l'article et du dommage. Une vidéo peut nous aider à mieux évaluer le défaut.

Prüficon

Nous examinons ta demande

C'est fait ! Nous allons maintenant commencer à examiner ta réclamation sur la base de tes données. Ensuite, nous te contacterons avec une estimation et nous trouverons ensemble une solution!

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FAQ

Quand une réclamation est-elle possible ?

Tu peux déposer une réclamation si tu as reçu un article en parfait état qui présente des défauts de production après utilisation. De plus, au sens de la garantie européenne, l'achat ne doit pas dater de plus de 2 ans.

Les articles neufs et non portés ne peuvent pas faire l'objet d'une réclamation. Bien entendu, tu peux les renvoyer en Retour à et

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Quels documents dois-je fournir en cas de réclamation ?

Pour pouvoir traiter ta demande de manière optimale, nous avons besoin des éléments suivants :

+ Numéro d'article et numéro de commande : Tu les trouveras dans l'e-mail de confirmation que tu as reçu après une commande ou dans ton compte client. Ces informations nous permettent de vérifier ton achat - sans elles, aucune réclamation ne peut être déposée. Si tu n'as pas de numéro de commande, tu peux aussi indiquer ici ton numéro de facture.

+ Une description des dommages: Cela nous aide à comprendre quand et pourquoi l'article a été endommagé. Il est ainsi possible de faire une première estimation d'un défaut de production.

+ Des photos de l'article endommagé : Merci de nous montrer exactement où l'article présente des défauts. Pour cela, nous avons besoin d'une photo de l'article dans son ensemble, mais aussi de gros plans du défaut. Souvent, une vidéo peut aussi donner un meilleur aperçu. Veuillez également nous photographier l'étiquette de taille de votre article.

+ Coordonnées: Cela nous permettra de vous contacter plus rapidement si notre service après-vente a des questions concernant votre demande ou a trouvé une solution pour vous.

Qu'est-ce que la garantie européenne ?

Tous les articles qui ont été livrés en parfait état et qui présentent des défauts de production après une utilisation normale sont couverts par la garantie de l'UE. Dans les deux ans suivant l'achat, nous sommes responsables des défauts de production du produit. Après avoir examiné ta demande, nos experts en après-vente décideront si tu as droit à une réparation ou à un remplacement de ton article préféré.

Quels sont les dommages qui ne sont pas couverts par la garantie européenne ?

La garantie européenne ne s'applique pas aux :

+ Les articles qui ont été utilisés de manière inappropriée (par ex. non-respect des instructions d'entretien, signes d'usure, dommages intentionnels, article manipulé sans précaution)

+ La réparation ou le remplacement d'articles qui ont été modifiés (par ex. travaux de couture ou impression/flocage)

Exemples de dommages exclus de la réclamation:

Extension des coutures, modification de la matière par le repassage, déchirure de la couture par accrochage, modification de la couleur par lavage avec d'autres couleurs, frottement sur des surfaces rugueuses, perte de couleur par exposition au soleil, boulochage, modification du matériau en raison d'un flocage non conforme

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Le boulochage est-il un motif de réclamation ?

Nous le savons : Le boulochage est agaçant et pas très esthétique ! Toutefois, ces traces sur le tissu n'ont rien à voir avec sa qualité. Le boulochage est dû à un mauvais entretien et au frottement et ne peut donc pas faire l'objet d'une réclamation.

Respecte toujours nos conseils d'entretien afin de pouvoir profiter longtemps de tes articles. Tu les trouveras sur la page de détail de chaque article.

Les différences de couleur sont-elles un motif de réclamation ?

Naturellement, tu souhaites combiner tes articles dans la même couleur et les différences de couleur ne sont pas souhaitables.

En raison des différentes compositions de tissus et de matériaux, il peut malheureusement arriver, dans de rares cas, qu'il y ait une légère différence de couleur de 0,7% maximum. Nous nous situons déjà en dessous de la norme typique de la branche de 1%, mais nous nous efforçons de nous améliorer encore.

Est-ce un motif de réclamation si la couleur de mon article change après un certain temps ?

Dans des cas exceptionnels, il peut arriver que la couleur de tes articles change malgré la grande qualité du tissu. Nous comprenons que cela puisse être agaçant, mais nous tenons à souligner qu'il s'agit d'un processus tout à fait normal. Les raisons pour lesquelles les textiles grisonnent ou jaunissent au fil du temps peuvent être, outre des lavages trop fréquents, même avec d'autres vêtements, des résidus de lessive incrustés dans les fibres qui laissent un voile inesthétique. Une teneur élevée en calcaire ou en minéraux dans l'eau du robinet ainsi qu'un long stockage dans l'armoire peuvent également contribuer à ce phénomène. Le séchage à la lumière directe du soleil ou la conservation des vêtements encore légèrement humides dans un sac peuvent également favoriser un changement de couleur négatif.

Respecte toujours nos conseils d'entretien adaptés à chaque article sur la page de détail du produit et notre page d'information générale sur les recommandations d'entretien. Tu profiteras ainsi longtemps de ton style !

J'ai fait personnaliser mes articles et ils sont maintenant défectueux. Puis-je faire une réclamation auprès de vous ?

Malheureusement non, nous ne pouvons malheureusement pas être tenus responsables des dommages causés par une personnalisation incorrecte. Nos vêtements se prêtent très bien à la personnalisation selon tes souhaits (par ex. flocage). Dans ce cas, il faut absolument veiller à ce que les réglages soient exactement adaptés à la nature et à la composition du tissu. Nos tissus ne contiennent pas de polyester et peuvent être floqués à une température maximale de 160 degrés et une pression de 4 bars.

J'ai commandé SPORTKIND sur une autre plateforme (par ex. AMAZON) et je souhaite faire une réclamation. À qui puis-je m'adresser ?

Chaque place de marché ou commerçant ayant des processus de réclamation différents, il est préférable que tu t'adresses d'abord à l'endroit où tu as acheté la marchandise. Le service clientèle s'adressera ensuite à nous et clarifiera pour toi ta demande de réclamation. Si tu as encore des questions à ce sujet, n'hésite pas à nous contacter.

Temps de traitement 8-10 minutes ⏳

Formulaire de réclamation

Formulaire de demande

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Les soins appropriés sont importants !

Pour les vêtements de sport en Lycra®, il est essentiel de les entretenir correctement. Pour que
tu peux profiter longtemps de tes articles SPORTKIND, nous avons réuni quelques conseils pour toi.

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