Retour & remboursement

30 jours. Gratuit en Allemagne. Simple.

Tout simplement

Comment fonctionne ton retour (FR)

1. tu trouveras un bon de retour et une étiquette de retour DHL dans tous les colis envoyés en Allemagne - conserve-les bien.

2. indique-nous sur le bon de retour pourquoi tu nous renvoies tel ou tel article. Cela nous aidera à traiter ton retour plus rapidement.

3. Mets le bon avec les articles dans le colis et ferme-le bien.

4. recouvre l'ancienne étiquette d'expédition avec la nouvelle étiquette de retour afin que ton colis nous soit renvoyé.

5. il ne te reste plus qu'à déposer ton colis dans une station DHL de ton choix et ton retour prendra la route pour nous.

6. conserve bien ton justificatif avec le numéro d'envoi afin de pouvoir suivre ton colis et faire une réclamation en cas d'urgence.

7. dès que nous aurons reçu ton retour, nous procéderons au remboursement après un traitement réussi. En règle générale, le montant te sera crédité dans les 7 jours ouvrables.

Notre processus de retour

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Retirer des documents

Tu trouveras dans ton colis un formulaire de retour et une étiquette de retour.

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Sélectionner les motifs de réclamation

Aide-nous à traiter tes retours plus rapidement et à obtenir des commentaires sur les produits.

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Préparer un retour

Emballer tous les documents et articles en toute sécurité et coller l'étiquette de retour autocollante à l'extérieur.

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Envoyer un colis

Déposer le retour dans un bureau de poste DHL pour que ton retour nous soit retourné.

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Conserver la preuve d'envoi

Conserve bien le reçu de la poste avec le numéro d'envoi pour pouvoir suivre ton colis.

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Obtenir un remboursement

Lorsque ton retour aura été traité avec succès, nous procéderons à ton remboursement.

Retours de marchandises (UE)

Combien de temps ai-je pour renvoyer ma commande ?

Tu peux renvoyer ta commande sans frais dans les 30 jours suivant la réception de tes articles.

Où puis-je trouver mon étiquette de retour ?

Expéditions vers l'Allemagne:
Tous les clients de l'Allemagne trouveront facilement leur étiquette de retour dans leur colis. Veuillez noter qu'une seule étiquette affranchie est disponible par commande. Tu dois donc renvoyer tous les articles dans un seul colis.

Toute étiquette supplémentaire est à ta charge.

Expéditions en dehors de l'Allemagne:
Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en charge les frais de retour pour les clients en dehors de l'Allemagne. Tu peux apporter ton paquet à la poste ou à un service d'expédition de confiance et affranchir suffisamment l'envoi. Conserve bien la preuve de dépôt, car elle te servira de justificatif jusqu'à ce que le retour nous soit parvenu. Nous ne pouvons malheureusement pas accepter les envois qui nous sont envoyés en port dû.

Il n'y a pas d'étiquette de retour dans mon colis, que puis-je faire ?

Si tu as commandé en Allemagne, tu peux dans ce cas créer une nouvelle étiquette de retour. Pour les envois en dehors de l'Allemagne, aucune étiquette de retour n'est jointe au colis. Veuillez renvoyer votre colis de retour, accompagné du formulaire de retour, suffisamment affranchi à l'adresse suivante :

SPORTKIND
Stettenstr. 8
86150 Augsburg
Allemagne.

Veuillez noter que nous n'acceptons pas les envois en port dû.

Les retours sont-ils gratuits ?

Les retours en Allemagne sont gratuits pour un seul retour par commande chez nous ! Il est important que tu passes par la même entreprise de livraison que celle qui a livré ta commande.

Quel est le délai de traitement des retours ?

Il faut compter 3 à 5 jours pour que ton retour nous parvienne. Ensuite, nous le traitons généralement dans les 2 à 4 jours.

Tu peux toujours suivre exactement où se trouve ton retour grâce à ton numéro de suivi.

Puis-je aussi retourner ma commande en ligne chez vous à Augsbourg ?

Tu peux bien sûr nous apporter tes retours. Nous nous réjouissons de ton engagement. Il te suffit d'apporter ton retour à notre magasin SPORTKIND d'Augsbourg.

Adresse : :
Philippine-Welser-Straße 5/ coin Rathausplatz, 86150 Augsbourg.
Lundi - samedi de 10:00 à 18:00 heures

Attention : en raison d'un manque de personnel, nous serons temporairement fermés le lundi et le mardi à partir du 6 mai 2024.

Puis-je renvoyer deux retours dans un seul colis ?

Oui, avec grand plaisir même ! L'environnement t'en remercie. L'important, c'est que tu mettes le bon de retour correspondant à chaque commande dans le colis. C'est le seul moyen pour nous d'attribuer les retours et de procéder à ton remboursement le plus rapidement possible.

Conseil : si tu ne peux pas joindre le bon de retour, rédige une courte liste écrite des articles que tu renvoies, de quelle commande et pour quelle raison. N'oublie pas de noter les différents numéros de commande. Ainsi, il n'y a pas de risque d'erreur !

Quels sont les articles que je peux retourner ?
Nous te demandons de faire attention lorsque tu essayes nos articles. Ne nous renvoie que des articles non portés, non lavés et en parfait état, dont les étiquettes n'ont pas été enlevées.

Nous te prions de comprendre que nous devons, le cas échéant, faire valoir un remboursement de valeur en cas de taches.
Puis-je échanger ma commande ?

Pour l'instant, nous ne proposons pas d'échange. Veuillez renvoyer votre article commandé et commander à nouveau l'article souhaité.

Quelle est la différence entre un retour et une réclamation ?

Retours:
Si tu as commandé chez nous un vêtement qui ne te convient pas ou qui ne te plaît pas, tu as la possibilité de le retourner gratuitement dans les 30 jours.
Réclamation :
Personne n'est parfait. Si l'article que tu as commandé est défectueux, tu peux le réclamer en dehors de la garantie de retour de 30 jours via notre formulaire de réclamation. Nous examinerons alors ta réclamation et te rembourserons le cas échéant le montant payé.

Comment puis-je renvoyer une commande que j'ai payée avec Klarna ?

Annonce ton retour sur le site Klarna. Pour cela, ouvre ta commande et clique sur "Annoncer un retour". Ensuite, tu indiques quels produits tu souhaites retourner. Le paiement est mis en pause jusqu'à ce que le retour soit traité. Klarna t'informe ensuite du nouveau montant de la facture. Si tu as déjà payé, tu recevras en général le remboursement dans les 3 à 5 jours ouvrables.

Retours (en dehors de l'UE)

Quels sont les pays de livraison en dehors de l'UE ?

Les règles suivantes concernent la Suisse, le Royaume-Uni, la Norvège, le Liechtenstein ainsi que les pays non européens.

Les retours sont-ils gratuits en dehors de l'UE* ?

Malheureusement, nous ne pouvons actuellement pas prendre en charge les frais de retour depuis la Suisse, la Grande-Bretagne, la Norvège, le Liechtenstein ainsi que les pays non-européens.

Tu peux envoyer ton retour à notre bureau avec le service d'expédition de ton choix:

SPORTKIND
Stettenstr. 8
D-86150 Augsburg
Allemagne

Comment renvoyer quelque chose depuis la Suisse ?

Si tu souhaites retourner un ou plusieurs articles de ta commande, tu dois procéder comme suit:

  1. Remplis le formulaire de retour joint à l'envoi.
  2. Emballe ton envoi, y compris le formulaire de retour, et place une copie de la facture dans le colis.
  3. Fixe une deuxième copie de la facture à l'extérieur de ton envoi, dans la pochette d'expédition transparente.
  4. Si tu expédies depuis la Suisse vers l'Allemagne, tu dois établir un document d'accompagnement pour la douane (CN22). Pour ce faire, consulte la page suivante www.post.ch/de/pakete-versenden/deklarieren-und-verzollen (lien externe vers la Poste suisse).

    Choisis le poids correspondant à ton envoi :
    pour les envois < 2kg, tu peux choisir d'établir uniquement le document d'accompagnement ou d'affranchir l'envoi directement en ligne. Dans les deux cas, suis simplement les indications sur la page.
    Pour les envois > 2kg, suis les instructions sur la page.

    Conseil : si tu optes pour un envoi par la Poste suisse, tu peux également obtenir de l'aide auprès de la Poste locale pour remplir le formulaire nécessaire.
  5. Nous te recommandons d'envoyer ton retour par une méthode d'expédition traçable. Ainsi, tu sauras toujours où se trouve ton envoi.
  6. Une fois que nous aurons reçu et vérifié les articles, tu recevras le remboursement par le biais du mode de paiement que tu as choisi lors de l'achat.
En règle générale, comment puis-je renvoyer quelque chose en dehors de l'UE ?

1. emballe tes articles dans un paquet et joins le bon de retour.
2. appose deux copies de la facture d'achat initiale à l'extérieur du carton d'expédition. Utilise pour cela des pochettes transparentes pour les bons de livraison. Ainsi, les douanes du pays de destination sauront qu'il s'agit d'un retour. En outre, inscris clairement et en gros sur le colis le mot "Return".

Conseil : Renseigne-toi en outre sur les conditions de retour en vigueur dans ton pays de livraison, afin que ton envoi nous parvienne en toute sécurité.

3. Affranchis suffisamment le colis et envoie-le par l'entreprise de transport de ton choix à l'adresse suivante :

SPORTKIND
Stettenstr. 8
D-86150 Augsburg
Allemagne

Quels sont les frais supplémentaires qui peuvent survenir en cas de retour depuis un pays non européen ?

Frais de douane : des frais de douane peuvent être facturés en cas de retour depuis un pays non européen. Ces frais sont à la charge du client. Cela concerne surtout les retours depuis la Suisse, la Grande-Bretagne, la Norvège et le Liechtenstein.

Remboursements

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Dès que nous avons reçu ton retour, nous le traitons et le vérifions. En règle générale, tu recevras ton remboursement dans les 7 jours. Cela dépend toutefois aussi de ta banque et de ton mode de paiement.

Pourquoi y a-t-il des frais de traitement pour les retours à partir de 500€ ?

Nous souhaitons sensibiliser le public au fait que les retours prennent non seulement du temps et des ressources, mais qu'ils peuvent également avoir un impact négatif sur l'environnement. En prélevant une petite taxe (10€ ou 25€, voir droit de rétractation), nous souhaitons encourager les consommateurs à acheter de manière plus réfléchie et à réduire les retours. Nous comptons sur ta compréhension et te remercions de nous aider à rendre notre service plus durable.

Les frais d'envoi me seront-ils remboursés ?

Retours depuis l'UE:

Nous te remboursons également les frais d'envoi standard à l'aller, sauf dans les cas suivants :
1. tu ne renvoies qu'une partie de la commande.
2. tu utilises une autre entreprise de livraison pour le retour.

Attention : si tu as opté pour la livraison premium lors du checkout, nous te remboursons les frais de livraison moins le supplément pour livraison express. Les exceptions mentionnées ci-dessus s'appliquent également dans ce cas.

Retours en dehors de l'UE:

Malheureusement, les frais de port ne sont pas remboursés pour les retours de marchandises expédiées vers des pays hors UE et vers la Grèce, la Croatie, le Portugal et la Suède.

Est-ce que je reçois un remboursement si j'utilise un bon d'achat ?

Si tu as utilisé un chèque-cadeau pour payer ta commande et que tu nous la renvoies ensuite, nous te remboursons également la valeur du chèque-cadeau sur ta Carte Cadeau, qui est alors active. Celle-ci est alors à nouveau active et peut être utilisée lors de ta prochaine commande.
Si tu ne renvoies qu'une partie de ta commande, il se peut que nous rechargions ta carte cadeau en conséquence et au prorata.

Quand vais-je recevoir mon remboursement si j'ai payé avec Klarna ?

Si tu as choisi Klarna comme mode de paiement, le remboursement sera également effectué par Klarna. Dès que tu enregistres ton retour sur le site Klarna, tu reçois généralement le remboursement dans les 3 à 5 jours ouvrables suivant la réception du retour.

N'oublie pas que nous travaillons avec Klarna comme prestataire de paiement. De ce fait, nous ne pouvons pas gérer les paiements via Klarna.

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